Association d'aide aux parents d'enfants handicapés qui oeuvre pour le soutien des familles et la promotion du droit au répit
Juillet 2020 
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Agenda

ENQUETE ARS et MDPH à compléter avant le 31 01 2020

Date : 27/01/2020 00:00:00
Détails:

L’Agence Régionale de Santé Grand Est et la Maison Départementale des Personnes Handicapées et le Conseil Départemental du Bas-Rhin souhaitent

connaître les besoins des personnes en situation de handicap
dans différents domaines de la vie par le biais d’une enquête que nous vous transmettons ce jour.

Les résultats de cette enquête resteront anonymes et serviront le dispositif « Territoire 100 % inclusif » dans lequel se sont engagés le Conseil Départemental du Bas-Rhin et l’Agence Régionale de Santé Grand Est.

Une meilleure connaissance des besoins des personnes en situation de handicap, par territoire, pourra améliorer la participation et la coordination de tous les acteurs engagés dans le parcours de vie des personnes.
Ces résultats seront pris en compte lors des prochains appels à projet ou dans le cadre d’expérimentations sur les territoires.

Cette enquête est disponible sur le site du Conseil Départemental à cette adresse : http://enquetes.bas-rhin.fr/SurveyServer/s/Sphinx/Besoins-personnes-handicap/questionnaire.htm
Il existe également une version papier, en pièce jointe et disponible à la MDPH du Bas-Rhin, ainsi qu’une version en Facile A Lire et à Comprendre (FALC) que vous retrouverez également en pièce jointe à ce message.

Les personnes ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour le compléter en ligne ou sur papier.

 

Nous comptons sur votre collaboration pour la diffusion de ce questionnaire auprès des personnes que vous accompagnez et/ou de vos adhérents.

Si vous aidez une personne en situation de déficience intellectuelle à compléter ce questionnaire, vous pouvez utiliser la version FALC ci-joint comme support pour compléter la version en ligne disponible sur le site internet du Conseil Départemental, ou compléter une version papier.

 

Nous vous remercions pour l’attention que vous vous voudrez bien consacrer à cette démarche.

Ensemble, nous construisons ainsi une société plus inclusive.
#