Association d'aide aux parents d'enfants handicapés qui oeuvre pour le soutien des familles et la promotion du droit au répit

Actualités ...

2005 2015

Voici 10 ans que l'association agit sur le territoire alsacien.

MERCI aux familles

MERCI à tous ceux qui soutiennent

Actualité de l'APEH

UN SERVICE A DOMICILE SPECIALEMENT DEDIE AU REPIT


L'Aide et Intervention à Domicile de Mulhouse propose un service d'aide aux parents d'enfants handicapés dans le cadre du répit.

L'Association "Aide et Intervention à Domicile" , basée à Mulhouse, propose depuis peu un service d'aide aux parents d'enfants hrandicapés qui souhaitent solliciter un moment de répit pour quelques heures dans la journée ou en début de soirée. Ce service doit permettre aux familles de dégager du temps pour des activités plus difficiles à faire en compagnie de l'enfant handicapé : démarches, loisirs, activités sportives, activités avec la fratrie - dans la droite lignes des dispositions de la Loi de Février 2005 qui a reconnu le droit au répit pour les aidants familiaux.

Ce service est réalisé par des professionnels Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale, habitués à intervenir auprès des familles et formés à l'approche du handicap. Ils peuvent même prendre en charge les autres enfants de la famille pour les actes de la vie quotidienne et/ou des activités de jeux ou des sorties.

A ce jour, grâce à une participation de la Caisse d'Allocations Familiales, ce service est proposé aux parents d'enfants de moins de 16 ans pour une contribution de 2 € de l'heure.
Les interventions peuvent avoir lieu :

du Lundi au Samedi

de 8h à 12h, de 13h à 18h, de 18h à 22h
Durée minimale : 3h    Durée maximale : 5h continue

Délai à respecter pour demander une intervention : le mercredi soir pour la semaine suivante

Lieu : au domicile des parents dans tout le sud du département.
Pour prendre contact ou pour plus d'informations

AIDE ET INTERVENTION A DOMICILE jusqu'au 31/12/2010 puis A DOM AIDE 68,
nouvelle association créee en Partenariat avec l'AIDE FAMILIALE A DOMICILE ;
21 rue de la Sinne à Mulhouse - Tél. 03 89 45 47 70 - email : mulhouse@ai-dom.fr

 

Article posté le 03/12/2010


#